© Trish Chiasson

Mon parcours

 
IMG_0280_edited_edited_edited.jpg

La musique:
Une passion qui m'habite depuis toujours!

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je suis attirée par la musique. Je n'avais pas encore trois ans que j'inventais déjà mes propres chansons. Je m'amusais à faire de mon « petit banc » une scène dans mon salon où je pouvais performer lors des partys de famille. Mais c'est à l'âge de huit ans que tout s'est concrétisé, lorsque mes parents m'ont offert la musique en cadeau. Quelle surprise j'ai eue lorsque je suis arrivée dans notre toute nouvelle maison et qu'il y avait un piano! Je leur en suis tellement reconnaissante aujourd'hui.


Offrir la musique, ça n'a pas de prix!

 

Mes études

Avec une dizaine d'années de cours de piano classique ainsi que plusieurs années de chorale à mon actif, j'ai décidé, à la sortie de mon secondaire, de suivre mes rêves et d'étudier le chant populaire au CEGEP Marie-Victorin à Montréal. C'est donc en 2014 que j'ai terminé ma technique professionnelle de musique et chanson. J'ai continué mes études supérieures à l'Université du Québec À Montréal au baccalauréat en musique populaire. Depuis ma graduation en 2017, je travaille comme musicienne professionnelle et enseignante.

DSC07463_edited.jpg
 

Mes projets musicaux

L'écriture de chanson est l'un de mes passe-temps favoris. J'ai la chance de le partager avec mes amies du groupe de musique Birds from Paradise. Nous sommes un trio vocal folk-country entièrement féminin dans lequel je joue également du ukulélé. Depuis notre création en 2015, nous avons donné plus d'une centaine de spectacles! Le 1er mai 2020, nous avons lancé notre premier album Birds, en pleine pandémie mondiale. Depuis, nous avons quelques nouvelles sorties musicales et travaillons sur du nouveau matériel. Si tu es curieux(se) de découvrir notre musique, tu peux cliquer sur le bouton un peu plus bas!

Je suis également auteur-compositrice-interprète solo. Je travaille présentement sur un premier album.

Finalement, il m'arrive d'être choriste pour d'autres artistes ou pour la télévision. J'ai eu le privilège de partager la scène avec Jean-Pierre Ferland, Jacques Michel, Marie-Mai, Stéphanie Lapointe, France D'Amour, Élizabeth Blouin-Brathwaite, Kim Richardson, Luce Dufault, Patrick Bourgeois et plusieurs autres.

BirdsOfParadise_03carolineperronphotographies_edited.jpg
 
1505253_10153129000425353_6600336485725772242_n_edited.jpg

Enseigner:
Une profession qui me nourrit

Faire de la musique est une chose extraordinaire mais transmettre cette flamme qui m'habite l'est encore plus! Cela fait déjà plusieurs années que je partage mes connaissances musicales à d'autres humains et j'adore ça! Accompagner mes élèves dans leurs apprentissages et les voir s'épanouir est ma plus grande fierté. Ces moments de partage sont précieux et enrichissants pour moi.